Conseils, recommandations et ressources pour faciliter et outiller la continuité pédagogique

23 / 04 / 2020 | Sylviane Masson (Ex ERUN)

Deux documents (un pour la maternelle et un pour l’élémentaire) présentant différentes activités à destination des parents de vos élèves, s’insérant dans le quotidien et à faire avec le matériel de la maison. Vous pouvez lire les documents ou écouter des fichiers sonores des différents domaines ( le texte lu) qui pourront vous donner des idées.

Ces situations ne doivent pas se substituer aux ressources pédagogiques et aux documents de travail transmis par les enseignants (via le blog d’école ou autre moyen numérique), mais elles peuvent venir en complément des apprentissages en cours. Ces situations permettent d’entretenir des connaissances déjà acquises ou peuvent être l’occasion d’acquérir de nouveaux savoirs.

Conseils aux parents : activités élèves en maternelle
1 conseils aux parents (maternelle et élémentaire)
Conseils aux parents : activités élèves en élémentaire
2 mathématiques maternelle