Nouvelle version du guide d’accompagnement du cadre de référence des compétences numériques

18 / 09 / 2020 | Sylviane Masson (Ex ERUN)

Réalisé par la direction du numérique pour l’éducation, en lien avec la direction générale de l’enseignement scolaire, ce document d’accompagnement propose des ressources à destination des enseignants, des personnels d’encadrement et des élèves et de leur famille. Il décrit en annexes les niveaux de maîtrise de chacune des 16 compétences numériques.

Cette nouvelle version propose des fiches pédagogiques actualisées qui permettent de mettre en œuvre les compétences numériques dans les disciplines et enseignements de l’école primaire au lycée, en lien avec les programmes scolaires. Elle intègre également les grandes étapes du calendrier 2020-2021 de la certification Pix.

Les pages éduscol afférentes ont également été actualisées.
 Consulter les pages éduscol sur la mise en œuvre du cadre de référence des compétences numériques
 Télécharger le document d’accompagnement

• document_accompagnement_crcn_1205570.pdf