Le numérique et le socle commun

06 / 11 / 2018 | Sylviane Masson (Ex ERUN)

À la rentrée 2016, un nouveau socle commun est entré en vigueur. Il s’articule autour de cinq domaines donnant une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école primaire et du collège qui déclinent et précisent ce nouveau socle.

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Le numérique et les programmes actualisés (Rentrée 2018) :

Ce document rassemble les extraits des programmes de l’école primaire qui font explicitement référence aux usages du numérique au service des apprentissages et de la construction des compétences et des connaissances. Il est actualisé avec les ajustements apportés pour la rentrée 2018 aux programmes scolaires de français, mathématiques et enseignement moral et civique. Ces ajustements donnent au cycle 2 une place centrale à la maîtrise des langages, et notamment de la langue française. Au cycle 3, ils mettent l’accent sur la consolidation de l’acquisition des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) et sur la continuité et la progressivité pédagogiques entre l’école primaire et le collège.

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