Descriptif du projet LéA

04 / 02 / 2019 | Zola Bouskri CPC

Objectifs de la recherche :

Le projet LéA EvalNumC2 vise à étudier les connaissances numériques des élèves de cycle 2 (numération, calcul et résolution de problèmes arithmétiques).
 Il vise le développement professionnel des enseignants relativement à l’évaluation de leurs élèves à travers l’appropriation d’outils et de ressources spécifiques, la conception d’évaluations communes et l’intégration d’évaluations externes au service des apprentissages numériques d’élèves en REP+.
 L’objectif est de considérer à la fois des questions d’évaluation et d’enseignement selon trois axes complémentaires qui seront au cœur de la recherche collaborative : les usages d’une ressource pour enseigner, les pratiques évaluatives des enseignants et la polyvalence dans les différents moments d’évaluation.

• LéA
  • site_circo.pdf