Quelques exemples d’écrits en CM2

21 / 05 / 2019 | Ex webmestre | Jeanne Rol-Tanguy Coordo REP

A consulter : Ressources d’accompagnement du programme de français : enseigner l’écriture au cycle 3

Au cycle 3, le fait que les élèves ne maitrisent pas parfaitement les usages et les normes de la langue écrite ne doit pas empêcher un exercice quotidien de l’écriture, qu’il s’agisse des écrits intermédiaires qui enregistrent et alimentent le travail de la classe dans toutes les disciplines ou d’écrits de création qui sollicitent et développent l’imaginaire. La fréquence et la variété des situations conduisent à des échanges réguliers sur les productions qui permettront peu à peu à chaque élève de prendre du recul par rapport à ses propres textes. La fréquence des écrits suppose un rapport particulier à la correction, qu’il s’agisse des attentes exigibles ou des interventions didactiques pour les rapprocher de la norme, en particulier orthographique.

Erreur d’exécution sites/ien-montreuil1.circo.ac-creteil.fr/plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html