Action pédagogique inter-degrés : E.P.S

07 / 12 / 2018 | Florence Bellée Coordo REP

Tous les élèves de CM2 des écoles se rendent au collège pour participer à un tournoi de handball avec des classes de 6èmes ou de 5èmes.
Cette rencontre a pour finalité de présenter aux élèves de CM2 leur futur collège.
Les tournois se déroulent généralement sur le toit du complexe sportif du collège entre deux équipes, chacune constituée pour moitié d’élèves de CM2 et pour moitié de collégiens.

Cette année scolaire 2018-2019, les CM2 participent, tôt dans l’année pour certains, à des tournois de handball organisés par la circonscription.
Par conséquent, les tournois inter-degrés vont pouvoir commencer dès la fin du mois de mars.
Les écoles élémentaires Boissière et Nanteuil, qui ont bénéficié des entrainements de circonscription ont demandé à ce que ce soit un tournoi entre les CM2, beaucoup plus entraînés dorénavant, et les 6èmes.

Les calendriers seront communiqués ultérieurement.