Festival culturel Césaria EVORA 2019

17 / 06 / 2019 | Florence Bellée Coordo REP

Pour la deuxième année consécutive, le collège Césaria Evora a ouvert ses portes ces 14 et 15 juin 2019.

Les élèves et leurs parents, ainsi que ceux des classes de CM2 des écoles dépendantes du secteur, ont pu assister à des représentations théâtrales et des chorales, résultat des travaux menés tout au long de l’année par les élèves du collège et certains élèves de CM2.

Les CM2 de la classe de madame Bressoux (école élémentaire Nanteuil) ont ainsi présenté un concert (classe CHAM) sous la direction de leur professeur de musique.
Ils ont également chanté la chanson "les abeilles" qu’ils ont inventé, suite à leur travail exécuté dans le cadre du projet de la C.A.R.D.I.E, "la mare".

Lors de ce festival, les réalisations des élèves étaient visibles sur les murs de l’établissement,

ou exposé dans des salles.

Les élèves pouvaient aussi participer à un escape game ou réaliser des expériences scientifiques.

Ce festival s’est donc déroulé dans la joie et la bonne humeur : expériences, jeux, visites d’expositions... et "saucisses - merguez", gâteaux et boissons (FCPE) !