CROSS : Action pédagogique inter-degrés

18 / 04 / 2019 | Florence Bellée Coordo REP

Comme chaque année, tous les élèves de CM2 des écoles élémentaires Daniel Renoult, Paul Lafargue et Romain Rolland sont venus rencontrer les élèves des classes de 6ème du collège Politzer pour s’affronter individuellement lors d’un CROSS, mais aussi en équipe constituée d’élèves des quatre établissements, mélangés. .

Ils étaient encadrés par les élèves de 3ème pour l’échauffement (sauter, s’étirer, lancer, courir).
Ces élèves de 3ème, accompagnés des professeurs, ont également organisé et contrôlé la course : un parcours dans le parc Montreau.

Erreur d’exécution sites/ien-montreuil1.circo.ac-creteil.fr/plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Après un moment de repos (goûter), les récompenses ont été fournies aux vainqueurs des course (médaille) puis à la meilleure équipe de ce cross (crayons de couleur et hélice) par M.Carteret, principal du collège Politzer.