Les incorruptibles au réseau Politzer

21 / 05 / 2019 | Florence Bellée Coordo REP

Les élèves de 6ème de la classe de Mme Inial sont venus, ce jeudi 16 mai, à l’école élémentaire Paul Lafargue pour rencontrer les élèves de CM2 de M.Mayoute et élire le meilleur ouvrage proposé par les Incorruptibles.

En amont de cette rencontre, les élèves avaient déjà travaillé en production d’écrit sur l’appréciation qu’ils portaient sur chaque ouvrage. A chaque lecture, ils devaient argumenter, justifier, donner leur impression pour convaincre leurs camarades.

De même, toujours en amont de cette rencontre, les élèves de 6ème, étaient venus une première fois à l’école pour faire un quizz de lecture.
Les élèves de 6ème avaient gagné, d’un point !

Pour l’élection du meilleur livre, les élèves devaient, au sein de l’isoloir, choisir 2 bulletins (2 choix d’ouvrages) puis voter, et enfin signer sur la liste de vote.

Le dépouillement a livré le nom du meilleur livre : Ruby, la tête haute de
Irène Cohen-Janca.