Conférence de S.Duflo sur la "surexposition aux écrans" (2)

27 / 01 / 2020 | Florence Bellée Coordo REP

Face aux difficultés scolaires avec les écrans rencontrées par les familles et les établissements scolaires du réseau Georges Politzer (écoles maternelles et élémentaires Daniel Renoult, Romain Rolland, Paul Lafargue, et le collège Georges Politzer), les représentants des parents d’élèves et les enseignants ont décidé de mettre en place un projet qui permet de construire les clés d’un bon usage des écrans.

Les parents d’élèves et les enseignants proposent donc aux parents de leur établissement de venir débattre et construire ensemble des outils qui permettent aux familles et aux enseignants de poser un cadre commun leur permettant de gérer la place, le contenu et le temps d’écran laissé aux enfants.

Soutenus par la ville de Montreuil dans leur projet, les parents d’élèves et les enseignants vous invitent à une CONFERENCE DEBAT sur la surexposition aux écrans le mardi 26 novembre de 18h30 à 20h30 au collège Georges Politzer, 27 rue de la côte du nord, à Montreuil.
Cette conférence sera principalement axée sur les enfants âgés de 0 à 10 ans.

Ces premières pistes de travail donneront lieu à des propositions qui seront organisées du 20 au 24 janvier 2020 dans les établissements scolaires et sur le secteur Montreau-Morillons.