Projet langues CM2/6èmes : le grec (3)

15 / 03 / 2019 | Florence Bellée Coordo REP

Pour la troisième et dernière fois, les élèves de la classe de Mme Compaore (CM2 R.Rolland) sont venus au collège découvrir le grec ancien, avec une classe de 6ème.

Avec madame Compaore, les élèves ont commencé à construire et illustrer un abécédaire en grec ancien (24 lettres). Les CM2 ont illustré les lettres en capitales et les 6èmes, les lettres en minuscules.

En parallèle, monsieur Jasmin, professeur de lettres anciennes, a proposé aux élèves de déchiffrer certains noms de dieux grecs, à l’aide de l’alphabet grec, comme support.
Ainsi, après une lecture en grec du texte par le professeur, l’ensemble des élèves ont été sollicités pour rappeler le nom et la place de chacun des dieux de l’Olympe.

• grec.pdf
  • 15 / 03 / 2019