Rallye-photo au collège

17 / 06 / 2019 | Florence Bellée Coordo REP

Les élèves de CM2 des écoles élémentaires P.Lafargue, D.Renoult et R.Rolland viennent au collège, en cette fin d’année 2019 pour y effectuer un rallye-photo.

Précédemment, ils ont reçu les ambassadeurs, élèves de 6ème, qui ont répondu aux questions qu’ils se posent sur l’organisation du collège.

Lors de ce rallye, ils ont, sur la base de 3 jeux de parcours d’orientation, découvert les locaux du collège et ils ont appris à s’y repérer.

Après avoir énoncé les règles à suivre dans le collège pour y effectuer le rallye, les élèves sont répartis en 3 groupe régis par les professeurs de sport : M.Augy, Mme Castagne et M.Dietsch.

Chaque groupe, après quelques indications complémentaires, est divisé en petits groupes d’élèves qui partent à la recherche des balises, en s’aidant des photos qui leur sont remises.

Chrono accroché au cou, ils ont 10mn pour trouver et revenir avec leur feuille de route :
A chaque balise correspond un dessin, une forme à reproduire ou une forme obtenue grâce à la pince pointée.
Le temps d’exécution est également noté

Des questions finales permettent aux professeurs d’évaluer si les élèves ont compris le fonctionnement et le repérage dans le collège.