Projet pédagogique inter-degrés GL

27 / 11 / 2018 | Florence Bellée Coordo REP

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.
Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.
Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement qui a lieu deux fois par an, est rendu possible par un travail en équipe durant toute l’année.

Pour avoir des informations concernant le projet (Objectifs, finalité, exemples de travaux, aides, dates, inscriptions) :
Voir aussi sur Eduscol

Mme Gabaudan, professeure d’arts visuels au collège propose son aide et un travail ou une exposition commune dans un lieu ou plusieurs lieux, à cette occasion.
Mme Mourrier, professeure des écoles affectée en CM2 à l’école élémentaire Boissière participe également à cette manifestation.

Voir aussi :
 La grande lessive à la maternelle Odru
 La grande lessive au collège (collège Evora et école Boissière)