Projet : Métamorphoses

21 / 01 / 2019 | Sylviane Masson (Ex ERUN) | Florence Bellée Coordo REP

Les 3 classes de CM2 de l’école Danton sont venus au collège pour travailler, chacune avec une classe de 6ème, en binôme CM2/6ème autour de leur projet MÉTAMORPHOSES
(cf :

projet de la C.A.R.D.I.E, innovation cycle 3

)

Au C.D.I, ils ont réalisé un travail d’arts plastiques à partir d’une photocopie d’une statue de l’antiquité sur format A3.

Ils ont dû effectuer une transformation de cette image par ajout, retrait ou mélange avec, à leur disposition, des papiers divers, de la colle et des ciseaux, des feutres et des pastels secs.

Cette réalisation effectuée en binôme, a nécessité de discuter et de choisir ensemble à la fois d’un thème retenu et de son mode de réalisation.

Les élèves de 6èmes se rendront en mars à l’école Danton qui leur présentera des œuvres du Louvre traitant de la mythologie.