Land Art maternelle Odru

16 / 04 / 2019 | Sylviane Masson (Ex ERUN) | Florence Bellée Coordo REP

Les élèves de petite section de l’école maternelle Odru se sont rendus au collège pour réaliser, avec une classe de 5ème, du land art.

Erreur d’exécution sites/ien-montreuil1.circo.ac-creteil.fr/plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Les élèves de petite section maternelle avait collecté, lors d’une sortie en forêt, des éléments organiques.
Avant la séance au collège, les petits ont regardé et commenté beaucoup de photos d’œuvres de Land Art pour nourrir leur imaginaire.
Leur enseignante, madame Moyaba-Dit-Desanti, a fait parvenir les informations concernant le type de plantes récoltées à madame Gabaudan (professeure d’art plastique) qui a demandé aux élèves de 5ème de proposer sous forme de croquis une installation à construire en binôme par la suite.
Lors de leur venue, les élèves de 5èmes ont présenté et proposé leur travail aux petits.
Ce ne fût pas sans peine car ces élèves de petite section sont petits en taille, mais fort en caractère !
Après 30mn de discussion, ils ont poursuivi leur projet initial, ou ils les ont modifiés en fonction de la faisabilité de leur projet, ou en fonction du nouveau matériau apporté par les maternelles (nouvelles plantes).