Projet conte opéra : enregistrement

24 / 05 / 2019 | Florence Bellée Coordo REP

Ce jeudi 16 mai, Laëtitia Bloud, conteuse, est venue à l’école élémentaire Nanteuil pour enregistrer le conte choisi par 4 élèves de CP : Le taël d’argent

Les élèves se sont d’abord entraînés avec M.Dziedzic, professeur de CP, qui leur a expliqué le déroulement de l’enregistrement.

Ils ont conté, à l’aide du micro, séquences par séquences, ou bien, phrases par phrases.

Lorsque certains éprouvaient des difficultés, le professeur et la conteuse, à l’aide de signes, facilitaient la mémorisation.

Il reste encore 5 contes, et donc, 5 groupes de CP à enregistrer.

Parallèlement, Laëtitia Bloud enregistre également au collège les contes des 6èmes, accompagnée d’Emilie Bouzid, la professeure documentaliste.

L’ensemble de ces contes seront gravés sur CD distribués à chaque élève participant.
Un parcours audio sera installé à l’école et sur le site du collège.

Voir aussi :
 Projet pédagogique inter-degrés : Radio-Conte-Opéra
 Projet conte opéra : contes pour petits et grands
 Projet contes mp3 CP Nanteuil