Projet contes mp3 CP Nanteuil

15 / 11 / 2019 | Sylviane Masson (Ex ERUN) | Florence Bellée Coordo REP

Dans le cadre de leur projet inter-degrés "un an d’école et d’opéra", les élèves de CP de Nanteuil (Mme Guazzeli et M.Dziedzic) ont travaillé sur les contes toute l’année 2018-2019.
Ils vous proposent d’entendre deux extraits de l’ensemble des contes qu’ils ont enregistrés

LE TAËL D’ARGENT : Un conte chinois réjouissant et plein d’humour, où une petite grand-mère tient tête courageusement à un tigre à l’aide des objets et des animaux familiers de sa maison.

TROUVE DANS UN NID : c’est un des contes rassemblés et réécrits par les frères Grimm. Un jour, alors qu’une petite fille accompagne son père dans la foret, ils trouvent un bébé dans un nid, qu’elle appelle Trouvé-dans-un-nid. Ils deviennent inséparables et quand la méchante cuisinière décide de manger le petit garçon, ils réussissent à lui échapper.

Voir aussi :
 Projet pédagogique inter-degrés : Radio-Conte-Opéra
 Projet conte opéra : contes pour petits et grands
 Projet conte opéra : enregistrement

• 05._trouve_dans_un_nid.mp3